
Costaud. C’est ce qui résume le mieux l’année 2024 de Luxair. La compagnie luxembourgeoise a attiré plus de 2,6 millions de passagers.
Son année s’est conclue sur un chiffre d’affaires en légère baisse, à 801 millions d’euros (-5,2 millions d’euros), notamment du fait de l’arrêt de LuxairCargo, dont l’activité a changé de main.
L’essentiel est ailleurs pour la direction, qui a signé un résultat opérationnel (le chiffre d’affaires moins les charges) de 10,526 millions d’euros. Le “plus élevé des deux dernières décennies” se réjouit la compagnie.
La compagnie luxembourgeoise est désormais tournée vers 2025, année qui sera “consacrée à la préparation opérationnelle du renouvellement de la flotte”. Le remplacement de certains avions, dont la mise en service est programmée pour 2026, nécessite en effet la formation du personnel, “ce
qui impactera les opérations dès 2025". Luxair s’attend donc à une année 2025 moins fructueuse économiquement parlant mais pourra compter sur de nouveaux appareils.