DéforestationLes ministres Wilmes et Hansen critiqués par Greenpeace Luxembourg et natur&ëmwelt

RTL Infos
Dans un communiqué commun publié mercredi, Greenpeace Luxembourg et natur&ëmwelt se montrent préoccupées par les récentes déclarations du ministre de l'Environnement Serge Wilmes à propos du règlement européen sur la déforestation (EUDR).
© RTL-Archiv

Mardi, dans une interview accordée à la radio 100,7, le ministre CSV de l’Environnement s’est prononcé en faveur “de dérogations et d’un assouplissement du règlement” censé lutter contre la déforestation. Il soutient ainsi sa collègue de parti, la ministre de l’Agriculture Martine Hansen qui plaide pour une “simplification” du règlement européen contre la déforestation et a présenté des propositions pour y parvenir.

Cette position va à l’encontre des objectifs de l’UE en matière de lutte contre la déforestation mondiale et la crise de la biodiversité”, critiquent les deux organisations dans leur communiqué.
Etant donné le niveau de la déforestation tropicale, la crise climatique et la perte dramatique de biodiversité, ce n’est absolument pas le moment de reculer. Au contraire, il faut que les décideurs politiques agissent maintenant, selon Greenpeace Luxembourg et natur&ëmwelt.

Back to Top
CIM LOGO