2.000 euros d'indemnité réclamés à un employé communalLéon Gloden ne veut pas s'immiscer dans un conflit à la commune de Kayl

RTL Infos
"Il n'appartient pas au ministre des Affaires intérieures d'intervenir dans un différend entre un conseiller communal et un employé communal et d'évaluer le comportement des personnes", écrit Léon Gloden en réponse à une question parlementaire des Piraten. 
© RTL-Archiv

Cette question était posée dans le contexte d‘une affaire qui a éclaté dans la commune de Kayl, lorsqu’un conseiller communal a demandé par courrier à un employé communal de lui virer 2.000 euros, après un incident survenu entre les deux personnes lors d’un pot de départ à la retraite.

C’est là que le conseiller communal ADR Amilcar Caetano aurait été agressé verbalement et physiquement. Suite à cela, le conseiller avait adressé à l’auteur présumé, un employé communal, une mise en demeure afin qu’il lui vire 2.000 euros sur son compte, à titre d’indemnité compensatoire, sinon il porterait plainte auprès de la police. L’élu local ADR ayant envoyé la lettre à la mairie, celle-ci avait réagi et fait appel au ministère des Affaires intérieures.

Interrogé par le Parti pirate sur le fait de savoir si cela constituait une tentative de chantage de la part du conseiller communal, le ministre a écrit dans sa réponse que “cette appréciation ne relève pas de sa compétence, mais de celle des autorités judiciaires”.

Back to Top
CIM LOGO