David Angel (OGBL) avant la manifestation"Le gouvernement doit faire machine arrière sur la réforme des retraites"

Rosa Clemente
David Angel, représentant syndical de l'OGBL, espère un changement de direction du gouvernement en ce qui concerne la réforme des retraites mais pas seulement.

L’objectif affiché des syndicats est de mobiliser autant de résidents et de frontaliers que possible pour manifester dans la capitale ce samedi 28 juin. Cela dans le but de protester contre la réforme des retraites annoncée par le Premier ministre, Luc Frieden, lors de son discours sur l’état de la Nation. Mais les syndicats ont d’autres revendications, notamment, la révocation du projet de loi concernant le travail dominical et la “flexibilisation des horaires de travail dans le commerce”.

Le front syndical luxembourgeois s’attend à ce qu’environ 10.000 personnes manifestent ce samedi. Une mobilisation favorisée par l’union de l’OGBL et du LCGB face aux annonces gouvernementales de ces derniers mois. Les syndicalistes ont d’ailleurs fait tout leur possible pour mobiliser autant de personnes que possible. Ils ont distribué des tracts et informé le public pendant des semaines avant le jour J.

Le départ de la manifestation est prévu ce samedi 28 juin à 11h à la gare de Luxembourg. Le cortège prendra ensuite la direction de la place Guillaume II en passant par l’avenue de la Liberté. Pour plus de détails sur cette mobilisation, vous pouvez consulter le site mis en place par les syndicats pour l’occasion: www.frontsyndical.lu.

Le reportage en langue luxembourgeoise

Preparatioune fir déi grouss Manifestatioun e Samschdeg
“Mir erwaarden eis, datt d’Regierung an der Pensiounsreform zeréckruddert”, seet den David Angel vum OGBL.

Back to Top
CIM LOGO