Structures d'accueil pour enfantsLa hausse éventuelle de tarif ne devrait pas peser sur les parents

Raphaëlle Dickes
traduit pour RTL Infos
Le tarif des structures d’accueil privées a été augmenté d’un euro par heure. Les parents ne devraient toutefois pas ressentir l’impact financier de cette hausse.
© Raphaëlle Dickes

Un certain nombre de parents ont déjà été informés par un avenant. Dans de nombreuses structures d’accueil privées, le tarif a été augmenté d’un euro par heure en janvier. Les parents ne devraient toutefois pas ressentir l’impact finacier de cette hausse, car l’État la prend en charge. C’est ce qu’explique Paolo Fiorucci, président de la FELSEA, la Fédération luxembourgeoise des services d’éducation et d’accueil pour enfants.

Le tarif du Chèque service-accueil versé aux prestataires a en effet été relevé d’un euro par heure en janvier. Il s’agissait d’une revendication de longue date des prestataires. Malgré plusieurs tranches indiciaires, ce tarif n’avait pas été ajusté depuis des années. Pour pouvoir bénéficier de cette hausse, les structures doivent cependant augmenter leur propre tarif.

Cette augmentation n’a rien à voir avec la réforme du Chèque service-accueil, souligne encore le président de la FELSEA. Cette réforme prévoit des changements fondamentaux qui profiteront également aux parents. Elle devrait entrer en vigueur en 2027.

Back to Top
CIM LOGO