
Il était autour de 22h40 jeudi soir lorsqu’une patrouille de police a constaté en direct l’excès de vitesse sur l’A1. Un conducteur venait de foncer à 174 km/h à travers le tunnel Howald au lieu des 90 km/h autorisés. Les agents ont immédiatement intercepté le chauffard qui s’est vu retirer son permis de conduire sur le champ.
Dans la nuit, une autre patrouille de police postée sur l’A13 en direction de Pétange, près de la bretelle d’accès de Sanem, a également constaté un excès de vitesse. Les agents ont rattrapé le véhicule au rond-point de Biff, mais le conducteur a continué sa route malgré plusieurs signes lui demandant de stopper. La conductrice a finalement été interpellée. Lors du contrôle, les agents ont constaté des signes évidents d’alcoolémie. Comme elle a refusé de se soumettre à un alcootest, son permis de conduire lui a été retiré.
Vers 20h40, jeudi soir, une patrouille de police à Bereldange a remarqué la conduite dangereuse d’un automobiliste. Le conducteur a été immédiatement stoppé. Les agents ont observé des signes manifestes d’ivresse. L’alcootest s’est révélé positif et le permis de conduire lui a été confisqué de suite.