
C’est une “panne du système de communication” qui a occasionné des “retards et suppressions” de nombreux trains, ce mardi matin au Luxembourg. Peu avant 9h00 les CFL ont annoncé le “retour à la situation normale”.
Vers midi, les CFL ont révélé la source de la panne. Ce sont “des câbles de télécommunication qui ont été coupés inopinément durant des travaux par une entreprise externe sur le chantier du projet d’extension de l’arrêt Howald”.
Les CFL précisent que l’incident s’est produit “malgré un briefing réalisé la veille auprès de l’entreprise”, par ses experts.
L’interruption du système de communication GSM-R a eu pour conséquence que “les trains en circulation ont été arrêtés au niveau de la gare la plus proche”. De sorte que des retards et suppressions s’en suivirent, le temps de trouver une solution.
Le système de communication a été remis en état par des connexions alternatives, ce qui a permis “une reprise progressive de la circulation vers 7h50”, selon les CFL.
Le mercredi 25 juin, toutes les lignes du pays avaient déjà été touchées par une “panne du système de communication”. Il avait fallu attendre le milieu de l’après-midi pour que la circulation reprenne.
Rappelons que depuis la mi-juillet et jusqu’à la mi-septembre, les frontaliers français sont privés de trains pour rejoindre Luxembourg-ville pour cause de chantier sur la future ligne Bettembourg-Luxembourg et d’autres travaux d’importance.
les frontaliers et les habitants d’Esch-sur-Alzette, c’est une nouvelle longue galère qui s’annonce.