
Cargolux a publié dimanche un communiqué de presse pour répondre aux rumeurs qui circulaient sur les réseaux sociaux. Dans ce document, la compagnie aérienne explique avoir conscience des rumeurs concernant les vols récents de Cargolux qui seraient entrés dans l’espace aérien iranien.
L’entreprise s’est montrée catégorique et en affirmant “qu’aucun de ses vols n’utilise l’espace aérien iranien. (...) Nous connaissons la position exacte de nos avions à tout moment (...) Toute affirmation contraire est complètement infondée, nous restons engagés à maintenir les normes les plus élevées de sécurité et de transparence dans toutes nos opérations”.
Cargolux indique que d’autres compagnies aériennes pourraient également être affectées par “des données incorrectes affichées sur une application publique”. La compagnie fait assurément référence à l’application “Flight Radar”.
Rappelons que l’Iran et Israël en sont aujourd’hui au troisième jour d’un conflit inédit qui a déjà fait des dizaines de morts et des centaines de blessés.