
“Une importante fuite d’eau a été détectée, ne permettant pas l’accès aux installations”, a indiqué la métropole du Grand Nancy dans un communiqué dimanche en début d’après-midi. La piscine n’a pas pu ouvrir ses portes en début de journée.
Les deux-tiers des 1.400 m3 d’eau présents dans le bassin olympique se sont écoulés anormalement dans un local technique de l’installation, créant une inondation à hauteur de 80 cm, a confirmé à l’AFP François Werner, vice-président à la métropole, confirmant des informations de L’Est Républicain.
Le complexe, baptisé Nancy Thermal, a nécessité quatre ans de travaux et un investissement de près de 100 millions d’euros pour sortir de terre. Il a été inauguré il y a un an.
La situation “ne présente aucun danger pour les riverains du quartier”, a précisé la métropole.
Les pompiers interviennent sur place. L’exploitant, Valvital, “attend la fin du pompage pour porter un diagnostic sur l’origine du sinistre”, a précisé M. Werner.
Aucune date de réouverture n’a été fixée à ce stade, elle interviendra lorsque “l’incident” sera résolu. “Le spa et les installations bien-être” restent quant à eux ouverts.
L’espace dédié au cures du complexe Nancy Thermal avait aussi connu des déboires, l’an dernier, en ouvrant avec du retard en juillet, pour fermer en août à la suite de problèmes techniques.
Le complexe est composé d’une partie “Aquasport”, où se situe le bassin en proie à ce dysfonctionnement technique, d’un espace “Santé” pour les cures thermales et d’un espace “bien-être” avec spa.