
Cette jeune femme circulait sur une ligne droite, lundi vers 23 h, lorsque sa Cupra Formentor a soudainement quitté la rue du Canal à Montigny-lès-Metz (limitée à 30 km/h), “rasé les plots qui la séparent des berges avant de s’enfoncer doucement dans l’eau”, rapporte le Républicain Lorrain.
Les autorités n’ont vu aucune trace de freinage, la voiture a quitté la chaussée “sans laisser la moindre trace de freinage sur le bitume. Dans son élan, le véhicule a défoncé les plots en bois qui séparent la chaussée des berges pour s’enfoncer doucement dans l’eau” ajoute le RL.
Trois jeunes femmes se trouvaient à bord du véhicules, âgées d’une vingtaine d’années et habitant dans l’agglomération messine.
Les deux passagères ont réussi à s’extirper du véhicule, mais la conductrice n’a pas eu cette chance. C’est un riverain, sapeur-pompier professionnel, qui a plongé dans l’eau du canal pour la secourir. Il avait été prévenu par une voisine, s’est rendu sur place et a tenté d’extirper la conductrice, malgré les dangers évidents dû à l’obscurité et à la vase. Ce n’est qu’au bout de la troisième tentative qu’il parviendra à la sortir du véhicule, inconsciente. “La jeune femme a été remontée sur les berges du canal où le quadragénaire, aidé par un autre homme, lui prodigue les premiers gestes”.
En arrêt cardio-respiratoire, cette jeune Meurthe-et-Mosellane d’origine, qui réside à Montigny-lès-Metz, a été transportée à Mercy où elleest décédée ce mardi matin.
Le commissariat de Metz a déjà auditionnées les passagères, et un examen du corps de la victime sera réalisé prochainement ainsi que des analyses toxicologiques.