
En voilà un qui ne pourra admirer son joujou qu’avec les yeux durant un petit moment: vendredi soir, un automobiliste autrichien a en effet perdu son permis après avoir été flashé au volant de sa Ferrari 488 Pista à 200 km/h par les gendarmes de Sarreguemines. Sur cette route, située non loin du rond point de Woustviller précise le Républicain Lorrain, la vitesse est limitée à 110 km/h.
En plus de voir son permis confisqué par les gendarmes, l’automobiliste âgé d’une cinquantaine d’années a écopé d’une interdiction de circuler en France durant six mois et d’une amende à quatre chiffres.
Son bolide, un modèle de 720 chevaux vendu plus de 500.000 euros, se préparait à effectuer quelques tours de piste sur le circuit de Spa-Francorchamps, en Belgique. C’est finalement un ami du chef d’entreprise autrichien qui a pris le volant...
Pour rappel, en France, un excès de vitesse de plus de 50 km/h est a minima sanctionné d’une contravention de 5e classe, soit une amende pouvant aller jusqu’à 1.500 euros, un retrait de 6 points et une suspension de permis de 3 ans. S’il est classé comme un délit, l’amende peut monter jusqu’à 3.750 euros et l’automobiliste risque 3 mois de prison.