Accident avec quatre morts sur la B51Le chauffeur du camion ne portait pas sa ceinture de sécurité

Mosel-News-TV Kevin Schößler
traduit pour RTL Infos
À la mi-novembre, un dramatique accident de la circulation s'était produit sur la B51 entre Trèves et Bitburg. Quatre personnes avaient perdu la vie. L'enquête révèle de nouveaux détails.
Mëtt November hate sech hei vir an Däitschland a Camion an en Auto frontal ze pake kritt.
© Kevin Schößler

Suite au grave accident survenu le mardi 18 novembre 2025 sur la B51 entre Bitburg et Trèves -un tronçon très fréquenté- la police allemande a communiqué ce vendredi sur l’avancement de son enquête. Quatre personnes avaient perdu la vie dans la collision entre une voiture et un camion, et ce malgré l’intervention rapide des secours. Peu après l’accident, les enquêteurs n’étaient pas encore en mesure d’établir les circonstances exactes de la collision.

Les causes de l’accident toujours indéterminées

La principale cause de l’accident ne peut être clairement établie indique la police, même après clôture de l’enquête. Aucun élément probant ne permet de conclure à une distraction, une manœuvre d’évitement ou toute autre influence extérieure ayant pu provoquer l’accident. Les témoignages recueillis n’ont pas non plus permis d’éclaircir les circonstances de l’accident.

Le camion et la voiture ont fait l’objet d’un examen technique, et aucun défaut susceptible d’avoir causé l’accident n’a été constaté. Ni les freins, ni la direction, ni aucun autre élément essentiel à la sécurité des deux véhicules n’ont été jugés en cause.

La ceinture de sécurité

L’enquête a également révélé que le conducteur du camion ne portait pas sa ceinture de sécurité au moment de l’accident. Selon les experts, le port de la ceinture aurait très probablement permis d’éviter le décès. Les blessures du conducteur sont principalement dues au fait qu’il n’était pas retenu.

Maintenant que les rapports des experts et des évaluateurs sont disponibles, l’enquête est pratiquement terminée. Toutefois, la police souligne que tout accident d’une telle gravité est l’occasion de réexaminer attentivement sa propre conduite et ses comportements en matière de sécurité personnelle.

Back to Top
CIM LOGO