
Les faits se sont produits vers 08H30, devant plusieurs parents et enfants, a indiqué à l’AFP le procureur de la République, François Capin-Dulhoste, confirmant des informations du quotidien régional L’Est Républicain.
Un homme, qui s’est avéré être le père d’une élève de cette école, était en train de filmer des écoliers lorsqu’une enseignante l’a aperçu et lui a demandé d’arrêter, suscitant la colère de l’homme qui l’a alors tutoyée puis insultée.
Il a ensuite tendu la main vers une enfant qui était en fait sa fille. L’enseignante, qui l’ignorait, s’est alors interposée, provoquant un nouvel accès de colère chez cet homme qui l’a alors frappée à plusieurs reprises. L’enseignante a déposé plainte.
L’homme, “âgé de 32 ans, est défavorablement connu de la justice”. Il a disparu après les faits et s’est finalement rendu au commissariat jeudi soir. “Le mis en cause s’est présenté au commissariat”, a indiqué à l’AFP le procureur de la République de Nancy, François Capin-Dulhoste. Il a été placé en garde à vue à 23h00.