
C’est une scène “digne d’un film policier”, résume le Républicain Lorrain. Et c’était tout sauf un “poisson d’avril”. Ce 1er avril en effet, vers 16h, des policiers ont repéré une Mercedes noire, qui s’est mise à accélérer lorsqu’elle a été prise en chasse par un véhicule de la BRI. Deux hommes cagoulés se trouvaient à bord. Le conducteur a fini par perdre le contrôle du véhicule et s’encastrer violemment contre un lampadaire de la rue Alexandrine à Moyeuvre.
Selon les renseignements du RL, la police a été contrainte de tirer deux coups de feu au moment de l’interpellation. Mais précise le RL, ce ne sont pas ces tirs mais l’accident de voiture qui a blessé les deux malfrats, dont un grièvement. Ils ont été transportés à l’hôpital. Un policier aurait également été blessé lors de l’opération.
La scène a en tout cas choqué beaucoup d’habitants. Des commerçants se sont barricadés dans leurs établissements le temps de l’opération, ainsi que les écoles du Centre et des Marronniers. “Vous vous rendez compte ? Ça s’est passé à quelques minutes de la sortie des classes. Y a plein de gosses qui sortent à cette heure-ci !” raconte un papa cité par le RL.
Les deux hommes ne seraient pas originaires de la commune, précise encore le maire de la commune dans un communiqué sur les réseaux : " L’événement de cet après-midi n’a concerné ni les habitants ni les commerçants de Moyeuvre-Grande. Deux individus ont été interpellés lors de l’opération. Aucune victime n’est à déplorer parmi les citoyens, à l’exception des personnes interpellées”.