
C’est la crainte de tous les automobilistes: voir débouler soudainement un sanglier devant soi. Car la “rencontre” fait souvent de gros dégâts. Ces animaux très lourds et robustes s’en sortent parfois même mieux que le véhicule!
Bref, c’est une menace à ne pas sous-estimer. Preuve en est, d’importants moyens ont été mobilisés ce dimanche lors d’une battue sur l’A31: pas moins de 184 chasseurs, cinquante rabatteurs et soixante chiens ont participé à l’opération! Et le bilan est conséquent: 90 sangliers tués, ainsi que six chevreuils, rapporte le Républicain Lorrain.
Pour rappel, ces battues ont été organisées dans deux zones aux abords immédiats de l’A31 sur les secteurs de La Maxe/Croix d’Hauconcourt (entre Metz et Thionville) et de Moulins-lès-Metz/Montigny-lès-Metz (au sud de Metz).
Devenues trop nombreuses autour de l’autoroute A31, les populations de sangliers occasionnent “de nombreuses nuisances, des problèmes d’insécurité routière, des dégâts agricoles, et des conséquences économiques sur ces zones plus difficilement chassables où la végétation est très dense”, explique la préfecture.
