
Un mouvement social d’ampleur nationale va perturber la journée des frontaliers français ce mercredi. Les syndicats de cheminots appellent en effet à la grève pour peser sur les négociations salariales annuelles à la SNCF. Ils réclament, entre autres, une “augmentation générale des salaires de 12%" et un “13e mois pour tous”.
Très concrètement, le nombre de trains circulant sur la ligne Nancy-Metz-Luxembourg sera restreint. La circulation sera globalement normale en pointe du matin dans le sens Metz-Luxembourg (suppression du train de 4h57, premier train à effectuer habituellement la liaison Metz-Luxembourg).
En revanche, des difficultés sont annoncées pour la soirée. “Nous attirons votre attention sur la période de 16h à 20h durant laquelle le nombre de TER proposé sera fortement réduit” à un train sur deux, prévient la SNCF sur X (ex-Twitter).
En tout, huit trains sont supprimés entre 16h et 20h15. Il s’agit des trains suivants:
Sur la ligne Longwy-Luxembourg, les trains s’arrêteront à Rodange le soir entre 16h et 20h. Des bus frontaliers circulent depuis le Luxembourg.
Retrouvez sur le site de la SNCF la fiche horaire pour Nancy-Metz-Luxembourg ainsi que celle de la ligne Luxembourg-Longwy.