Stupeur en BelgiqueUn routier tué par une plaque d'égout, jetée volontairement sur sa route

RTL Infos
Un conducteur de poids lourd a perdu la vie dans la nuit de vendredi à samedi entre Namur et Liège après le jet d'une plaque d'égout sur l'autoroute.
© NICOLAS MAETERLINCK / BELGA via AFP / BELGA MAG

Un drame s’est produit sur l’autoroute E42 dans la nuit du 10 au 11 mai. Placés sur un pont qui surplombe l’autoroute, cinq individus ont lancé une plaque d’égout sur les voies, à 1h30 du matin.

L’avaloir a transpercé le pare-brise d’un poids lourd immatriculé en Espagne et conduit par un camionneur roumain en direction de la France. Âgé de 50 ans, celui-ci a été tué sur le coup, alors que sa femme se trouvait sur le siège passager. Indemne, elle a réussi à reprendre le contrôle du camion lors de l’impact.

Selon la RTBF, cinq individus, dont deux mineurs, ont été interpellés après que l’un d’eux se soit présenté à la police. “Les 5 suspects sont originaires d’Andenne” précise le parquet de Namur.

Une enquête pour assassinat a été ouverte. La préméditation pourrait donc être retenue contre les suspects.

Selon les médias locaux, les jeunes gens avaient fait usage de capsules de protoxyde d’azote, surnommé “gaz hilarant” pour ses effets psychoactifs. Une information que le parquet de Namur n’a pas voulu commenter lundi soir. “Les auditions des suspects (par la police) sont en cours, il y aura ensuite divers devoirs d’enquête ordonnés par le juge”, a déclaré une porte-parole du parquet jointe par l’AFP.

Ils seront présentés ce mardi au juge d’instruction (pour les majeurs) et à un juge de la jeunesse (pour les deux autres), qui devront décider de leur placement en détention.

Back to Top
CIM LOGO