Près du LuxembourgUn homme poignarde un chien sous les yeux de sa jeune propriétaire

RTL Infos
Le drame s'est déroulé lundi soir vers 21h50 dans le quartier de Heiligkreuz à Trèves.
Photo d'illustration
Photo d’illustration
© Unsplash

Deux adolescentes se promènent le long de la route avec le chien de la famille, un Golden Retriever. Tout à coup, le chien arrive à se libérer de sa laisse et traverse la rue en courant. De l’autre côté, un homme se promène, lui aussi avec son chien en laisse.

Interrogée par nos confrères du Volksfreund, la police de Trèves déclare que le Golden Retriever a “attaqué” le chien de l’homme âgé de 62 ans de l’autre côté de la rue avant qu’une bagarre n’éclate entre les deux animaux. Le maître du second chien aurait alors sorti un couteau de sa poche et “blessé” le Golden Retriever.

Le chien ensanglanté se serait ensuite traîné jusqu’à la jeune fille de la famille du propriétaire en traversant la rue. La famille a immédiatement emmené l’animal dans une clinique vétérinaire. La police précise que les vétérinaires n’ont rien pu faire pour l’animal qui a finalement succombé à ses blessures.

Il a été constaté à la clinique que le golden retriever n’avait reçu qu’un seul coup de couteau. L’auteur n’a donc apparemment donné qu’un seul coup de couteau ou touché une seule fois - mais ce coup a été mortel. La police n’a pas précisé les causes exactes de la mort de l’animal, à savoir si des organes internes ont été blessés ou si le coup de couteau a atteint la carotide.

Selon plusieurs riverains, le Golden Retriever était connu dans le quartier comme un chien docile, gentil et calme. Selon la police, non seulement les personnes concernées, mais aussi des témoins auraient confirmé les faits décrits. L’homme de 62 ans n’a pas non plus “nié les faits”, comme le formule le porte-parole de la police.

La police a ouvert une enquête contre l’homme, soupçonné d’avoir enfreint la loi sur la protection des animaux. La suite de l’enquête devrait maintenant montrer pourquoi il a finalement porté un coup de couteau.

Les conséquences juridiques de ce coup de couteau mortel dépendront également de la question de savoir si l’homme a agi par peur pour lui-même ou par réflexe de protection de son propre chien, ou encore par légitime défense.

Le couteau avec lequel l’homme de 62 ans a mortellement blessé le chien est, selon la police, un “couteau de poche normal”. Selon la loi sur les armes, les couteaux dits outils - par exemple les couteaux suisses - peuvent être portés en toute impunité, quelle que soit la longueur de la lame.

Back to Top
CIM LOGO