
Stupeur et consternation ce lundi à Moutiers. Dans la nuit, une maison a été soufflée par une forte explosion rue Clémenceau, entre les quartiers “Haut” et “Bas”. Un bâtiment de deux étages a été soufflé: “il ne reste rien”a témoigné un riverain. Des images confirment que le bâtiment a été réduit à un tas de gravats.
Selon France Bleu, une cinquantaine de pompiers ont été mobilisés et resteront sur place une partie de la journée. Ce lundi après-midi, on apprenait dans la presse régionale qu’une première victime a été découverte dans les décombres, et que l’inquiétude demeure en raison de la présence supposée d’une seconde personne sous les gravats.
L’origine de l’explosion n’a pas encore été déterminée. La radio précise toutefois que le gaz pourrait en être la cause.
L’accès à l’école Casanova, située à proximité de la rue Clémenceau, est fermé. Les cours ont été annulés ce matin. “Les enfants qui ne peuvent pas rester chez eux seront pris en charge dans le bâtiment d’Estienne d’Orves, ancienne école à côté de la mairie” a fait savoir la commune.