
Un policier municipal de 34 ans s’est donné la mort jeudi avec son arme de service dans les locaux de la police municipale de Raon-l’Etape (Vosges), un drame survenu “dans un contexte de séparation”, a-t-on appris vendredi auprès de la mairie et du parquet d’Epinal.
Le corps sans vie de l’agent a été retrouvé “dans le poste de police vers 21h par des collègues qui rentraient d’une patrouille”, a indiqué le maire de cette commune d’environ 6.000 habitants, Benoît Pierrat.
“Le suicide ne fait aucun doute”, a ajouté l’élu. “C’est un grand choc, il devait partir en vacances (vendredi) dans sa famille” et “n’avait rien laissé paraître”, a encore déclaré M. Pierrat.
Cet agent, auparavant en poste en Seine-Saint-Denis, était très “rigoureux” et avait été recruté “en début d’année”, selon M. Pierrat. Il s’était installé à Raon-l’Etape “il y a à peine un mois”, après sa séparation, a-t-il précisé.
Le drame s’est effectivement produit “dans un contexte de séparation”, a confirmé le procureur de la République d’Epinal, Nicolas Heitz.
Selon M. Pierrat, le couple avait une fille qui a “entre 6 et 8 ans”.
L’enquête a été confiée à la brigade de recherche de la gendarmerie de Saint-Dié-des-Vosges et les investigations “sont en cours” afin de déterminer les circonstances exactes du drame, a ajouté le magistrat.
Le corps a été transporté à l’institut médico-légal de Nancy pour une autopsie, a-t-il ajouté.