Des contrôles pour les fêtesPlusieurs chauffards arrêtés en Meurthe-et-Moselle

RTL Infos
Plusieurs automobilistes ont été interpellés par la gendarmerie alors qu'ils circulaient à très grande vitesse en Meurthe-et-Moselle ces derniers jours.
© AFP

La gendarmerie ne relâche pas son attention pour les fêtes. Lors des derniers jours, elle a intercepté sept conducteurs qui se livraient à “des excès de vitesse très significatifs” qui mettaient “en danger leur sécurité et celles des autres utilisateurs de la route”.

De quoi leur garantir une suspension administration immédiate de leur permis de conduire. Et pour trois, une mise en fourrière de leur voiture pour sept jours. Y compris si le véhicule en question” leur avait été prêté”, tranche la gendarmerie.

Sur la RN4, entre Lunéville et Nancy, un Nancéien de 40 ans s’est notamment fait flasher à 190 km/h dimanche dernier. Sa vitesse retenue a été abaissé à 180 km/h, soit bien plus que les 110 km/h autorisés à cet endroit.

Un autre, originaire de Paris, a lui été rattrapé par les motards de la brigade de Lunéville alors qu’ils filaient à 162 km/h au lieu des 100 en vigueur. Cerise sur le gâteau: un permis probatoire doublé d’un dépistage positif aux stupéfiants.

Un autre conducteur, vosgien, en permis probatoire également, âgé de 18 ans, a été enregistré à la vitesse de 182 Km/h (retenu 172).

Ces trois là ont eu le privilège de repartir par leurs propres moyens: “taxi ou train, parfois avec leur famille” raconte la gendarmerie. Les militaires meurthe-et-mosellans promettent d’ailleurs la poursuite de leurs opérations. “Ces contrôles se poursuivront, et les opérations de dépistage de la consommation d’alcool et de stupéfiants vont s’intensifier avec l’arrivée des fêtes de fin d’année” concluent-ils.

Back to Top
CIM LOGO