Plusieurs rassemblements en FranceNancy manifeste contre l'extrême droite

RTL Infos
De nombreux appels à manifester ce week-end ont été diffusés en France, en réaction à la montée de l'extrême droite dans les sondages. C'est le cas à Nancy ce samedi.
Manifestation contre l'extrême droite à Nancy
De nombreux appels à manifester ce week-end ont été diffusés en France, en réaction à la montée de l’extrême droite dans les sondages. C’est le cas à Nancy.

C’est le coup d’envoi d’un long week-end de manifestations en France, en amont des législatives anticipées. Plusieurs milliers de personnes vont défiler contre l’extrême droite dans plusieurs villes de France.

À Nancy, des centaines de personnes se sont rassemblées dans le centre-ville, sur la place Charles III, pour appeler à faire barrage à l’extrême droite. Une manifestation organisée, entre autres, à l’appel de plusieurs syndicats.

“On a déjà “essayé” en 1940!” ou “On ne joue pas avec le feu”, en référence au logo du Rassemblement National, disaient les banderoles à Lyon ou se sont rassemblés 3.500 manifestants, selon la préfecture, tandis qu’à Montpellier le cortège réunissait 4.000 personnes, selon la préfecture et plus de 10.000 selon les organisateurs.

Back to Top
CIM LOGO