
Bouchon, accident, barrage, perturbation: l’ITLF veille maintenant depuis 7 ans sur les routes et autoroutes lorraines. Lorsque nous avions rencontré Jérémy l’année dernière, un des administrateurs de la page aux 170.000 abonnés, il nous avait dit que l’info-trafic était “un vrai besoin pour les frontaliers”.
Une affirmation qui n’aura probablement jamais été aussi vraie qu’aujourd’hui. En effet, avec l’accalmie sur le front Covid, les entreprises demandent désormais un retour progressif aux bureaux. Par conséquent, le trafic s’est densifié et les choses ne risquent pas de s’arranger à quelques jours du lancement du chantier d’élargissement de l’A3.
Ces prochains mois, les administrateurs auront vraisemblablement beaucoup de pain sur la planche puisque l’axe le plus sollicité par les travailleurs frontaliers sera miné par un chantier qui doit durer cinq ans. La première phase sera lancée dès samedi et concernera les automobilistes se dirigeant vers la France.
Mais comme lors des perturbations majeures qui ont eu lieu sur l’axe A3-A31, l’ITLF répondra présente. “Les bouchons sont déjà présents chaque jour. Les travaux ne vont pas arranger les choses. Il va falloir beaucoup de patience et surtout beaucoup de vigilance mais l’équipe restera prête” conclut Jérémy en tant que représentant de la page.