
Leur relation s’était terminée après une plainte de la jeune femme le 21 septembre pour des “violences conjugales sans incapacité de travail”, a précisé le procureur, François Schneider.
L’autopsie a conclu que la victime est décédée d’un “traumatisme cranio-facial très sévère provoqué par de multiples coups très violents portés avec un objet contondant, localisés exclusivement sur le visage ou le cuir chevelu”, les constatations médico-légale écartant l’hypothèse de la noyade, selon lui.
Le couple s’était donné rendez-vous le 11 octobre pour nettoyer leur appartement de Saint-Dizier et “débarrasser des meubles” du fait de leur séparation.
“Les éléments de téléphonie et de vidéo-surveillance” ont mis en évidence “qu’ils avaient quitté ensemble l’appartement un peu après 19 heures”, avant d’être aperçus circulant dans Saint–Dizier, selon le récit du procureur. Mais “la jeune femme n’avait plus été aperçue vivante et n’avait plus donné signe de vie par la suite”.
Lors de sa garde à vue, le suspect n’a pas reconnu les faits et a gardé le silence, a précisé le magistrat. Il encourt la réclusion criminelle à perpétuité.