
Le préfet délégué pour la défense et la sécurité Est s’est rendu à Thionville il y a une dizaine de jour pour “évaluer” les scooters électriques à trois roues qui ont été livré au commissariat local. Une visite qui a été relayée sur les réseaux sociaux.
Ces machines, développées par une société de motocycles, vont servir aux policiers dans le cadre de leurs opérations journalières. Une initiative “verte” qui doit “offrir une image de modernité” au commissariat de Thionville mais qui a d’ores et déjà fait les frais des âmes un tantinet moqueuses.
Si le détails de ce à quoi serviront ces engins n’a pas été révélé, on se doute qu’ils ne seront pas utilisés lors de courses-poursuites à haute vitesse. Ces “motos” pourraient cependant servir à patrouiller et circuler plus facilement à travers le trafic.
De son côté, la gendarmerie des Vosges a publié un message humoristique concernant la Renault Zoé qui semble leur avoir été livrée et qui, d’après le message, “ne fera pas l’affaire pour la DGIS” mais pour laquelle “on va sûrement trouver une belle utilité”.
À croire que les véhicules électriques ne sont pas bien vus des autorités françaises...