En MoselleLes jeunes agriculteurs masquent tous les radars

RTL Infos
"On vous évite les PV, évitez-nous la faillite". Le slogan est apparu le long des routes mosellanes dans la nuit de mardi à mercredi. Un nouveau coup d'éclat des Jeunes agriculteurs de Moselle, en colère.
© Source: JA 57

On vous évite les PV, évitez-nous la faillite”, “On fait ça pour vous, soyez avec nous”, “La révolution agricole est en marche, aidez-nous”... ce sont les slogans signés JA 57 (Jeunes Agriculteurs de Moselle) que les automobilistes mosellans ont pu lire la nuit passée et ce mercredi matin le long des routes.

Deuxième nuit de mobilisation des Jeunes agriculteurs de Moselle. Après l’opération de démontage des barrières du péage de Saint-Avold sur l’A4 et de l’obstruction des caméras du péage de Boulay le long de la même autoroute, les jeunes agriculteurs du département ont encore frappé, toujours sans faire de dégâts, mais avec l’intention ferme de faire réagir le gouvernement pour qu’il réponde à leur mal-être quotidien et au trop plein de paperasses.

Cette fois, c’est avec des pneus ou des sacs en plastique lestés que près de 130 manifestants sont passés à l’action. Avec leurs bras ou celui d’engins télescopiques, ils ont masqué, voire carrément recouvert, tous les radars le long des routes, mais aussi en ville.

© Source: JA 57

Le président des JA 57, Marc Bodo a déjà prévenu que d’autres actions coups de poing auraient lieu dans le département cette semaine.

Le gouvernement “a entendu” et va faire des “annonces”

Le gouvernement n’a pas l’intention d’empêcher les blocages décidés par les agriculteurs parce “qu’ils sont organisés dans un cadre légal”, a indiqué mercredi la porte-parole du gouvernement Prisca Thevenot.
Le gouvernement a “entendu l’appel” des agriculteurs et va “continuer à y répondre”, a affirmé mercredi la porte-parole du gouvernement, Prisca Thevenot, assurant que “des annonces vont arriver dans les jours à venir”.

L’exécutif est “déterminé à protéger le modèle agricole français, pour que les agriculteurs puissent vivre décemment de leur travail”, a-t-elle ajouté à l’issue du Conseil des ministres. Elle a évoqué des discussions sur la taxe concernant le gazole non routier et “les avances de trésorerie”.

À lire également:

Une agricultrice et sa fille de 12 ans tuées sur un barrage

Les jeunes agriculteurs font sauter les barrières de péage

Agriculteurs mobilisés: le gouvernement Attal craint l’embrasement

Back to Top
CIM LOGO