
Aimène Bahouh, 25 ans, fait partie des personnes blessées grièvement lors des émeutes survenues fin juin et début juillet en France.
La nuit du 29 au 30 juin, à Mont-Saint-Martin, l’homme de 25 ans se déplaçait en voiture, vitre ouverte, “pour aller se ravitailler à la pompe à essence au Luxembourg”, lorsqu’il “a reçu un projectile du Raid, un “bean bag” sur la tempe”, a assuré à l’AFP un membre de sa famille.
Les premières investigations ont permis d’affirmer que les blessures du conducteur étaient “compatibles avec l’utilisation de ces “bean bags"", un sac contenant de minuscules billes de plomb, faisant partie des munitions utilisées par le Raid.
Placé dans un coma artificiel, il s’est réveillé le 25 juillet et se trouve en convalescence chez lui, “avec pas mal de séquelles”, selon sa famille.
Le parquet de Val-de-Briey avait indiqué qu’Aimène Bahouh se trouvait “au coeur des violences urbaines sans que sa participation soit à ce stade établie”.
Début août, l’avocat de la famille, Yassine Bouzrou, a demandé le dépaysement de l’information judiciaire vers une autre juridiction. Le parquet du Val-de-Briey s’était finalement dessaisi, au vu de la “complexité des faits”, au profit de celui de Nancy et une information judiciaire avait été ouverte.