
Un conducteur en fuite et deux personnes décédées sur les six qui étaient à bord. L’année a commencé par un drame en Lorraine.
Le 1er janvier, un véhicule qui circulait en direction de Nancy a fait une violente sortie de route. Après avoir défoncé la rambarde de sécurité, le véhicule, qui circulait à grande vitesse, s’est arrêté entre contrebas des voies.
À ce moment, les autorités avaient dénombré quatre personnes à bord, dont deux installées à l’arrière et décédées. L’enquête a révélé qu’ils étaient finalement six. En plus des quatre personnes connues, un 5e s’est fait passer pour un témoin qui a tenté d’aider les victimes. Il en faisait en fait partie. Restait le conducteur, introuvable après l’accident. Tous revenaient d’une soirée en boîte de nuit.
Les médias lorrains ont confirmé que le conducteur s’est présenté aux autorités trois jours après le drame. Selon l’Est Républicain, il conduisait sans permis. Et a été placé en garde à vue ce jeudi.
L’enquête doit maintenant déterminer s’il avait également consommé de l’alcool ou des stupéfiants. Ses trois jours d’absence ayant empêché de réaliser des contrôles sanguins.
Selon France Bleu, des bouteilles d’alcool et du protoxyde d’azote (utilisé comme gaz hilarant) ont été retrouvés dans le véhicule.