Zone à risqueLa Rhénanie-Palatinat demande à ce qu'on retire le Luxembourg de la liste

Gaël Arellano
La ministre-présidente de la Rhénanie-Palatinat demande à ce que le Luxembourg soit retiré de la liste de zone à risque.
© AFP

Malu Dreyer (SPD), la ministre-présidente de la région frontalière allemande a demandé lundi à ce que le gouvernement allemand enlève le Luxembourg de sa liste de zone à risque “aussi vite que possible”.

Alors qu’elle était en déplacement à Mainz, Mme Dreyer a argumenté que les infections étaient à la baisse au Grand-Duché et a affirmé avoir eu un échange téléphonique avec le ministre de la Santé Jens Spahn (CDU) à ce sujet.

L’Allemagne a placé le Luxembourg sur sa liste de zone à risque il y a approximativement quatre semaines. Depuis, le taux de reproduction du virus a nettement baissé et est repassé sous le seuil des 50 nouvelles infections par 100.000 habitants.

Un argument de taille pour la ministre-présidente de la région frontalière qui espère que son gouvernement retirera le Luxembourg de sa liste durant la semaine. La Rhénanie-Palatinat compte approximativement 40.000 citoyens qui travaillent et dépendent du Luxembourg.

Tant que le Grand-Duché sera sur cette liste, ses citoyens devront se faire tester avant d’entrer sur le territoire allemand s’ils ne veulent pas se voir imposer une quarantaine.

Back to Top
CIM LOGO