"Quelle sera la prochaine étape ?"La maison du maire de Villerupt a été prise pour cible

RTL Infos
Le maire PCF de Villerupt (Meurthe-et-Moselle), Pierrick Spizak, a été la cible de menaces, notamment sur sa maison qui a été vandalisée. "Voici le vrai visage du RN et de ses militants" dénonce-t-il. L'ex-maire Alain Casoni a également été visé.
© Capture d’écran / Facebook

“Quelle sera la prochaine étape ? S’attaquer à ma femme et mon fils ?” L’émotion du maire de Villerupt, commune frontalière de Meurthe-et-Moselle, est vive lorsqu’il publie ce vendredi une photo de son domicile vandalisée dans la nuit de jeudi à vendredi. On y voit un tag représentant une croix celtique, un symbole fréquemment récupéré par l’extrême droite. Le maire membre du Parti communiste français (PCF) publie également la photo de commentaires injurieux et racistes écrits sur l’un de ses tracts.

Des menaces liées aux élections législatives qui auront lieu ce week-end, estime l’élu : “Nous sommes à 3 jours du second tour des élections législatives, la parole se libère chez certains... Mais ils essaient de faire peur, les méthodes sont les mêmes...L’intimidation ! Incapable de venir sur le champ politique, ils dégradent mon domicile privé. Voilà le vrai visage du RN et de ses militants !

Pierrick Spizak exprime également son soutien à Alain Casoni, son prédécesseur à la tête de Villerupt (également PCF) “qui a subit ces mêmes intimidations cette nuit à son domicile”.

Une publication qui a suscité une vague d’indignation et de soutien sur les réseaux sociaux : “Voici les methodes du Rassemblement National : vandalisme, menaces, intimidations” a déploré une internaute. “Nouvel épisode de la série « 50 ans après, le RN reste le FN ! » Plein soutien à mon ami Pierrick Spizak, maire de Villerupt, et à son prédécesseur Alain Casoni. Ils ne nous feront pas taire !” clame un autre internaute.

Back to Top
CIM LOGO