
La manœuvre n’aura pas permis de fuir les gendarmes, mais elle les a mis en danger. Alors qu’une course-poursuite avec un véhicule était engagée dans la nuit de samedi à dimanche, près de Briey, en Meurthe-et-Moselle, les gendarmes ont été percutés par un véhicule extérieur à l’intervention.
Comme l’explique la radio Ici, les gendarmes poursuivaient une camionnette qui refusaient de s’arrêter. C’est en passant dans la petite commune de Fléville-Lixières qu’un troisième véhicule, un autre utilitaire, a délibérément et frontalement percuté celui des militaires.
Trois gendarmes ont été blessés, de même que le conducteur du véhicule “stoppeur”. Ce dernier a pu être interpellé. tout comme le fuyard poursuivi plus tôt, victime d’une sortie de route au moment où l’accident se produisait derrière lui. Il a été retrouvé par une équipe cynophile et un hélicoptère après avoir tenté de fuir à pied.
Une enquête a été ouverte pour déterminer les raisons du refus d’obtempérer du premier conducteur et l’intervention du deuxième.