
Vers 3h du matin cette nuit-là, les policiers sont alertés suite à un vol avec effraction dans un magasin de Villers-la-Montagne (Meurthe-et-Moselle). À leur arrivée sur le parking, les agents sont déjà attaqués: une voiture percute leur véhicule de service avant de prendre la fuite vers Hussigny-Godbrange.
Comme l’expliquent nos confrères du Républicain Lorrain, les policiers de Longwy-Villerupt sont arrivés à rattraper le fuyard, qui s’était engouffré dans une impasse, rue de la Côte-rouge à Hussigny-Godbrange, à quelques mètres de la frontière franco-luxembourgeoise.
Alors bloqué, le conducteur en fuite n’a pas hésité une seconde à propulser sa voiture à toute vitesse sur les policiers qui étaient sortis afin de l’interpeller. Afin de protéger son collègue, l’un des agents a dû tirer à plusieurs reprises dans les pneus de la voiture. L’individu a finalement réussi à abandonner son véhicule, les policiers ayant subi des blessures lors de la violente agression. Le premier s’est blessé en tentant d’éviter le bolide lancé à toute vitesse, et le deuxième a dû être recousu au visage suite à des éclats de balles qui auraient ricoché.
Le voleur a immédiatement pris la fuite à pied, profitant de l’obscurité et des buissons à proximité du lieu de l’incident.
Les responsables de la police locale ont déploré un grave manque d’effectifs dans la région et ont demandé à augmenter le nombre des patrouilles ainsi que d’agents présents dans les véhicules. Selon eux, “les auteurs de ce type de faits ne sont plus des délinquants, mais des criminels”.