
La série noire continue... De nouvelles alertes à la bombe ont été signalées dans plusieurs collèges et lycées de Moselle. Le Républicain Lorrain cite les suivants :
À Metz, des alertes à la bombe au collège Arsenal et au collège Taison, aux alentours de 8h40, ont provoqué l’évacuation des élèves et le bouclage de ces secteurs par la police, rapporte Le Républicain Lorrain. Des commerces ont dû également fermer leurs portes temporairement. Au collège Jean-Bauchez, situé au Ban-Saint-Martin, mais aussi à l’école élémentaire et maternelle, et même à la mairie, on a reçu le même e-mail annonçant une alerte à la bombe, ce jeudi matin.
Plusieurs élèves et professeurs des collèges Arsenal et Taison, où une alarme a retenti, se sont réfugiés au Conservatoire de Metz.
“Cela semble de mauvais canulars. Mais on ne peut rien prendre à la légère. Il faut chercher à identifier les auteurs et les sanctionner. Et certainement faire de la pédagogie sur la gravité des actes dans un contexte de recrudescence des tensions et potentiellement des actes terroristes” a réagi le maire de Metz, François Grosdidier, interrogé par nos confrères du Républicain Lorrain.
Depuis, les dispositifs de sécurité ont été levés dans les deux collèges messins et les cours ont repris cet après-midi. Les bus du réseau Le Met’ circulent à nouveau. Certains parents, inquiets, sont tout de même venus chercher leurs enfants.
En revanche, au collège Jean-Bauchez du Ban-Saint-Martin, les cours ont été annulés cet après-midi. Des équipes de la police de Saint Avold se sont rendues sur place. Là aussi, on considère qu’il s’agit d’un canular.