Après des années de recherche, la police tchèque a enfin réussi à attraper le conducteur qui rendait régulièrement les autoroutes dangereuses au volant de sa Formule 2.

Une porte-parole de la police a confirmé que les policiers avaient reçu un appel dimanche indiquant que le conducteur de la voiture de course avait été aperçu dans une station-service à environ 40 kilomètres au sud-ouest de Prague. Plusieurs patrouilles de police et un hélicoptère se sont immédiatement lancé à sa poursuite. Le conducteur a finalement été arrêté à son domicile.

Le "fantôme rouge" est un Tchèque de 51 ans originaire du village de Buk, près de Příbram, non loin de la frontière allemande. Depuis des années, il rend les routes dangereuses et publie notamment des vidéos sur la plateforme YouTube. Selon les médias, il s'agit d'une Ferrari F1 Dallara 015 de 2006, utilisée en GP2 (aujourd'hui Formule 2) depuis 2008 avec quelques modifications.

Dans une vidéo censée montrer l'arrestation à son domicile, dans l'allée, on voit l'homme opposer une résistance aux policiers et refuser de sortir de la Formule 2. C'est à contrecœur qu'il finit par monter dans la voiture de police, toujours son casque sur la tête.

@novinky.cz

❗️Policie na Příbramsku zastavila červenou sportovní formuli, která se v neděli ráno v doprovodu jiných vozů proháněla po dálnici D4. ⚪️ Ztotožnili i jejího řidiče, má jím být 51letý muž. Řidič s monopostem poté zamířil do obce Buk u Příbrami, kde ho vypátrala policie a odvezla na policejní stanici.

♬ původní zvuk - Novinky.cz

Dans la vidéo diffusée sur la plateforme TikTok, l'homme semble être accompagné d'autres personnes au volant de voitures rapides et luxueuses sur l'autoroute, tandis qu'une autre personne les filme. Selon les médias allemands, une Ferrari F40 immatriculée en Allemagne serait également impliquée, appartenant à l'influenceur allemand "Gercollector".

Bien que le pilote de la Formule 2 n'ait consommé ni alcool ni drogue, il risque une longue interdiction de conduire et une lourde amende. Outre les infractions à la limitation de vitesse, la Formule 2 n'est pas autorisée à circuler sur la voie publique.