
© Raphaël Ferber / RTL Infos
Le restaurant "Déjà Vu", qui s'était installé dans une galerie de la Grand Rue à Luxembourg-ville il y a un an, a définitivement fermé ses portes cette semaine.
C'était l'une des sympathiques découvertes de la fin d'année 2023. Le restaurant "Déjà Vu", qui proposait des plats modernisés et des cocktails de qualité depuis un an dans la galerie située au 60 Grand-Rue à Luxembourg, a fermé mardi 24 septembre. "On ferme à cause de la localisation et le loyer qui est très cher. On perdait beaucoup d'argent" a brièvement commenté le chef Bruno Fernandes, que nous avons rencontré pour la dernière fois en juillet dernier, lors des RestoDays.
À ce moment-là, le succès semblait encore au rendez-vous: avec un menu à 41€, le restaurant battait son record de couverts en un peu plus d'une semaine (600). "Oui il y avait beaucoup de monde lors des RestoDays mais pour qu'un restaurant tourne, il faut du monde tous les jours" souligne Bruno "Patanegra", son surnom.
Si l'aventure avait démarré avec trois associés, ces derniers temps, seuls Bruno et Emmanuel Fernandes, le mixologue, étaient encore aux commandes de l'établissement. Les deux acolytes cap-verdiens, passés tous les deux par le restaurant Bosque FeVi à Esch et des brasseries de la capitale (Schuman, Bazaar, Amore, Paname...) misaient sur le bouche-à-oreille pour attirer les clients dans cet endroit "caché", voisin du seul bar gay de la capitale, et pour compenser un loyer s'élevant à plusieurs milliers d'euros mensuels.
Désormais, Bruno et Emmanuel Fernandes se sont mis à la recherche d'un nouveau poste dans la restauration au Luxembourg.

En proie à des difficultés financières, Emmanuel et Bruno Fernandes ont décidé de fermer leur restaurant "Déjà Vu" cette semaine. / © Raphaël Ferber / RTL Infos