



























































À Bertrange, plus précisément le long de l'avenue de Luxembourg près de Findelshaff, il existe pas moins de cinq prairies où chacun peut cueillir gratuitement des bouquets de fleurs.
Qui ne s'est jamais retrouvé dans cette situation ? Vous avez besoin d'urgence d'un bouquet pour votre partenaire, votre mère ou peut-être même votre belle-mère, mais le fleuriste le plus proche est trop loin, déjà fermé ou tout simplement trop cher. Les prairies fleuries offrent une alternative bienvenue.
Que ce soit pour cueillir des fleurs, se promener, prendre des photos ou simplement profiter de l'atmosphère colorée, les visiteurs de Bertrange peuvent profiter d'environ 22 hectares de prairies réparties sur cinq parcelles. Des tournesols aux soucis, ce sont au total 18 espèces de fleurs différentes qui peuvent être admirées, senties et cueillies.
"La commune de Bertrange investit environ 4.000 euros chaque année pour entretenir les prairies, soutenant ainsi la nature et la biodiversité de manière durable", explique le bourgmestre Youri de Smet.
"L'idée était de créer quelque chose qui apporterait de la joie aux habitants de la région, en leur donnant la possibilité de cueillir leurs propres bouquets directement dans les champs".
Et jusqu'à présent, cet objectif a été atteint. Des personnes de tous âges s'y arrêtent, curieuses de vivre un moment entourées de fleurs. Normalement, il n'est pas permis de cueillir des fleurs ou des plantes directement dans les champs, mais à Bertrange, des panneaux indiquent clairement les endroits où le public est invité à se servir.