Conventions pour la période 2026-2029Près de 2 milliards d'euros pour l'Université du Luxembourg et les centres de recherche

RTL Lëtzebuerg
traduit pour RTL Infos
Les conventions signées représentent un engagement financier global de l’État de 1,9872 milliard d’euros pour la période 2026–2029.
© MESR

Ce jeudi 5 février, la ministre de la Recherche et de l’Enseignement supérieur, Stéphanie Obertin, a signé les conventions pluriannuelles 2026-2029 entre l’État, d’une part, et l’Université du Luxembourg, les centres de recherche publics LIST (Luxembourg Institute of Science and Technology), LIH (Luxembourg Institute of Health), LISER (Luxembourg Institute of Socio-Economic Research) ainsi que le Fonds national de la Recherche (FNR), d’autre part.

Ces conventions ont été négociées en parallèle afin de garantir une plus grande cohérence entre les engagements des différents acteurs, notamment grâce à des définitions harmonisées des objectifs et des indicateurs. Comme déjà dans les précédentes conventions sur plusieurs années, les nouvelles conventions lient également les investissements publics dans l’enseignement supérieur, la recherche et l’innovation aux retombées attendues sur les plans scientifique, économique et sociétal, avec un accent encore plus marqué sur l’impact.

Les conventions représentent un engagement financier global de l’État de 1,9872 milliard d’euros pour la période 2026–2029.

Back to Top
CIM LOGO