Malgré deux rappels pour de sérieux problèmes avec le système d'airbags, environ 200 modèles plus anciens C3 et DS3 de la marque Citroën sont toujours en circulation sans être passés par le garage.
Globalement, depuis le début de l'année, plus de 1.100 propriétaires de voitures ont été informés par Stellantis suite aux problèmes des airbags de la marque Takata.
Plus de 350 véhicules étaient encore concernés cet été par la mesure de sécurité "Stop Drive" initiée en France et étendue à d'autres pays, dont le Luxembourg.
En cette fin du mois d'août, 200 personnes n'ont toujours pas réagi à la procédure de rappel initiée par l'Institut luxembourgeois de la normalisation, de l'accréditation, de la sécurité et qualité des produits et services (ILNAS) au Luxembourg, ce qui veut dire que ces voitures roulent encore avec des airbags compromis.
Il est donc possible que ces dispositifs de sécurité ne fonctionnent pas correctement en cas d'accident, mettant potentiellement les conducteurs en danger.
Ces informations ont été fournies par le ministre de l'Économie Lex Delles dans sa réponse à une question parlementaire du député Marc Goergen (Pirates).