© AFP
Le Luxembourg est, lui aussi, concerné par le rappel de véhicules de la marque Citroën. En cause: les airbags"Takata" défectueux.
L’Institut luxembourgeois de la normalisation, de l’accréditation et de la sécurité et qualité des services (ILNAS), informe que la mesure de sécurité «Stop Drive», initiée en France, est désormais étendue au Luxembourg par le groupe Stellantis.
351 véhicules Citroën C3 et DS3 équipés d’airbags «Takata» sont concernés par cette campagne de rappel NQ3 du groupe Stellantis.
Le constructeur demande aux propriétaires de ces véhicules de cesser immédiatement toute utilisation, jusqu’à ce que l’airbag soit remplacé.
Les propriétaires recevront dans les prochains jours une nouvelle lettre officielle de l’ILNAS précisant les démarches à entreprendre.
Cette action fait suite à un premier envoi de courrier en février 2025, qui concernait 1 118 véhicules. Cette première communication informait les propriétaires du défaut potentiel de l’airbag et les invitait à contacter un garage agréé pour effectuer le remplacement.
Les 351 véhicules visés par la mesure «Stop Drive» sont ceux dont l’airbag n’a toujours pas été remplacé à ce jour.