Marc Lies, 56 ans, va quitter son mandat de bourgmestre à Hesperange.

Dans les "prochains jours", il remettra sa lettre de démission au Grand-Duc Marc Lies, bourgmestre d'Hesperange, va quitter la tête de la commune.

Il précise que ce sont des raisons de santé qui ont conduit l’intéressé à prendre la décision, "le cœur lourd", de renoncer à son mandat. Il quittera également son siège au conseil communal.

Le politicien CSV était actif depuis plus de 25 ans dans la politique communale à Hesperange. D'abord en tant que membre du conseil communal, puis comme échevin, avant de devenir bourgmestre en 2009.

"La politique communale a été pendant plus de deux décennies une part centrale de ma vie. J’ai exercé ces fonctions avec beaucoup de joie et de passion. Mais ma santé ne me permet plus d’assumer cette charge avec l’énergie nécessaire" a-t-il fait savoir dans un communiqué de presse.

Dernièrement, de fortes tensions avaient émergé autour du bourgmestre, notamment en raison d’une affaire disciplinaire visant un fonctionnaire communal de Hesperange. Fin janvier, Marc Lies avait déjà annoncé une pause dans son mandat de député CSV à la Chambre.