
En raison d’un mouvement de grève en France, “la circulation des trains risque d’être perturbée entre le Luxembourg et la France entre le mardi 6 mai 2025 (19h) et le dimanche 11 mai 2025 (22h)”, indique les CFL, mardi après-midi.
Des retards et suppressions sont ainsi possibles sur la ligne Luxembourg – Thionville – Metz et sur les relations à grande vitesse (TGV) entre la capitale du Grand-Duché et la France, et vice-versa, préviennent les CFL.
Les chemins de fer luxembourgeois recommandent à leur clients voyageant entre le Luxembourg et la France de s’informer sur www.cfl.lu ou via l’application CFL mobile sur leur trajet individuel.
La SNCF a assuré mardi que 90% des trajets seraient maintenus sur la semaine malgré un appel à la grève et a promis d’informer les clients sur le maintien ou l’annulation de leur train au plus tard mercredi matin.
Tous les billets restent échangeables et remboursables sans frais sur les TGV Inoui comme les Ouigo pour la semaine du 5 au 11 mai. Tous les passagers touchés par des annulations recevront un bon de réduction de 50% à valoir sur un prochain trajet, même s’ils décident de changer de train
“On ne sera pas loin de 90% de trains qui vont rouler” ce week-end, malgré l’appel à la grève de plusieurs syndicats, a assuré le PDG de la SNCF, Jean-Pierre Farandou, appelant les voyageurs à ne pas annuler leur réservation.
Deux syndicats de l’entreprise publique ont déposé plusieurs préavis de grève pour cette semaine comportant un week-end prolongé, durant lequel 1,8 million de personnes ont prévu de prendre le train. Les revendications syndicales portent principalement sur la revalorisation d’une prime et sur l’organisation du travail.
À lire également: