
Michael Agostini, membre du comité directeur du DP, écrit dans une lettre à la rédaction: « Quand la tactique politique prime sur les droits fondamentaux ».
Le septième candidat sur la liste du DP dans le sud du pays défend ses ministres Claude Meisch et Yuriko Backes. Il souligne que le plan d’action national LGBTIQ+ et l’introduction de toilettes unisexes dans les nouveaux établissements secondaires ont été approuvés par l’ensemble du conseil gouvernemental cet été, y compris le CSV.
Selon Michael Agostini, le double jeu du CSV “est risqué et nuit au travail du gouvernement”.
Michael Agostini a l’impression qu’en raison de ses mauvais résultats dans les sondages et des critiques constantes, le CSV se scandalise « de manière calculée » afin de marquer des points auprès d’un public conservateur.
L’ancien président des Jeunes démocrates appelle à une discussion factuelle. Il rappelle les arguments en faveur des toilettes unisexes. Les toilettes séparées datent de l’époque victorienne.
Le fait que les femmes doivent souvent faire la queue plus longtemps que les hommes lors d’événements est l’expression quotidienne d’une inégalité. Il y a ensuite l’aspect inclusif pour les personnes qui ne s’identifient pas au système binaire des genres.