
La police a confirmé les faits à RTL.
Le premier échevin de la commune de Rumelange, Elvedin Muhovic, s’est exprimé sur Facebook à propos de l’incident et a notamment écrit: “Sur quelle planète vivons-nous? Comment une chose pareille peut-elle se passer?! Au lieu de donner le bon exemple! Pour le père, c’est tolérance zéro et j’espère vivement que les conséquences nécessaires seront tirées!”
Une bagarre impliquant plusieurs personnes a été signalée à la police vers 16h05. Arrivés sur place, les agents ont été informés qu’un joueur avait été violemment poussé et que son père avait ensuite couru sur le terrain, selon le service de presse de la police. Le joueur, qui avait bousculé l’autre, aurait été agressé. Ses parents ont obtenu un rendez-vous auprès de la police pour porter plainte. D’autres témoins oculaires doivent encore être entendus pour obtenir une vision complète des événements, selon la police.
Dans un article du Tageblatt, la parole a été donnée à toutes les parties concernées. Le président de la Fédération luxembourgeoise de football, Paul Philipp, a indiqué au quotidien qu’on pourrait se simplifier les choses et parler d’un problème de société. La question est aussi de savoir comment punir la bonne personne. Si dans ce cas, on punit les enfants, on risque de punir les mauvaises personnes, selon Paul Philipp.
