Né en 1941, le photographe avait fait évoluer progressivement sa pratique de l'art durant plusieurs décennies.

Michel Medinger faisait également partie de ces photographes qui passait des heures dans sa chambre noire pour obtenir le meilleur tirage. Autodidacte, il a travaillé pendant plus de 40 années, durant lesquelles il a expérimenté plusieurs techniques, notamment les photos en noir et blanc ou les Polaroids.

À ce talent et cette soif de découvertes s'ajoute une passion pour la collection d'objets qu'il mettait régulièrement en scène dans ses photos, comme s'il possédait un véritable cabinet de curiosités. Le photographe était aussi connu pour ses natures mortes ironiques et bizarres dans lesquelles il mélangeait souvent le macabre avec la poésie et une dose d'humour.

Michel Redinger a beaucoup voyagé grâce à ses photos et a notamment pu les exposer à Pékin, en France, aux États-Unis, au Danemark, en Russie, en Pologne ou encore au Japon.

En parallèle à la photographie, Michel Redinger vouait également une passion au sport, ce qui se reflétait d'ailleurs régulièrement dans son art.

Athlète, il a participé aux Jeux olympiques en 1964 à Tokyo. Son père, qui portait le même nom, avait déjà participé en tant que coureur aux Jeux olympiques d'été de 1936.

La dernière édition du festival de photo "Les Rencontres d'Arles" a réservé une grande place au disparu avec une exposition de 50 de ses œuvres dans la chapelle de la Charité.

Après s'être inspiré du siècle d'or de la peinture néerlandaise, son intérêt s'est porté sur le surréalisme et le dadaïsme. Michel Medinger était un maître de la mise en scène.

Il est mort à l'âge de 83 ans.

Reportage de RTL Télé sur l'Expo Michel Medinger: