© Police
La police luxembourgeoise a pu mettre fin à la dangereuse virée d'un automobiliste qui avait réussi à fuir la police belge.
Que de rebondissements dans cette course-poursuite. Un automobiliste a été arrêté par la police luxembourgeoise lundi soir après avoir réussi à semer les autorités belges.
Les agents belges avaient pris en chasse un véhicule avec trois personnes à bord à proximité de la frontière, avant d'être distancés dans le secteur de Bascharage. Ce n'était d'ailleurs pas la première fois qu'ils devaient intervenir à cause de celui-ci : le conducteur du véhicule avait été repéré à plusieurs reprises lors de ses dangereuses embardées, peut-on lire dans le bulletin de police.
Grâce à des témoins, la police luxembourgeoise a pu retrouver la trace du véhicule. Seul le conducteur était encore à bord. En voulant fuir en direction de Niekderkorn, il a d'ailleurs manqué de renverser un des motards en intervention.
La chance a fini par le fuir puisque le conducteur a embouti sa voiture dans un lampadaire placé au rond-point situé non loin. Légèrement blessé, il a été immobilisé par les policiers. En revanche, la trace des deux autres personnes a été perdue.
Il s'est avéré que le conducteur conduisait sous l'influence de stupéfiants. Sans compter qu'il faisait l'objet d'une interdiction de conduire en Belgique et que le véhicule n'était ni immatriculé ni assuré.
La fouille de l'habitacle a permis aux policiers de découvrir diverses sortes de drogue, une machette, un spray au poivre et un téléphone portable. Le suspect a logiquement été arrêté.