Permis retirés, conductrice ivre sur l'A7...L'alcool a encore fait des ravages sur les routes du Luxembourg

RTL Infos
7 permis retirés, une conductrice ivre appréhendé sur l'A7, un autre qui roule n'importe comment à la gare de Luxembourg... La police a interpellé plusieurs automobilistes qui ont oublié la règle d'or : pas d'alcool au volant.
© RTL (image d’archive)

Alcool au volant au Luxembourg

L’après-midi du 9 janvier, une patrouille de police près de la Gare de Luxembourg a remarqué un véhicule initialement stationné illégalement, qui a ensuite traversé les voies du tramway en marche. Le véhicule a été intercepté et contrôlé. Le conducteur présentait des signes évidents d’ivresse, mais a refusé de coopérer avec les agents et de se soumettre à un alcootest. Un retrait de permis provisoire lui a été infligé. Compte tenu de son état d’ivresse et du danger qu’il représentait pour lui-même et pour autrui, il a été placé en garde à vue après un examen médical.

Le soir du 9 janvier, un véhicule a été signalé pour conduite dangereuse sur l’autoroute A7 en direction du nord. Une patrouille de police a intercepté le véhicule peu après. Le test d’alcoolémie de la conductrice s’est révélé positif et son permis de conduire a été retiré.

Le 9 janvier, vers 20h, un conducteur possiblement en état d’ivresse a été signalé circulant d’Altrier vers Michelshof. Une patrouille de police a localisé le conducteur peu après. Le test d’alcoolémie s’est révélé positif et un retrait de permis provisoire a été prononcé.

Le 10 janvier, vers 2h30, un conducteur en état d’ivresse a été signalé sur un parking à Howald. Une patrouille de police a interpellé le conducteur peu après. Ce dernier présentait des signes manifestes d’ivresse. Le test d’alcoolémie s’est révélé positif et son permis de conduire a été confisqué.

Et dans la nuit du 9 au 10 janvier, la Police a procédé à des contrôles d’imprégnation alcoolique à divers endroits du pays. Au total, sur 881 automobilistes testés, l’examen s’est relevé positif dans 24 cas et 19 procès-verbaux et 5 avertissements taxés ont été dressés. 7 permis de conduire ont été retirés sur place.

Plusieurs cambriolages

Ces dernières heures, plusieurs cambriolages ont été signalés à la police.

Par exemple, le soir du 9 janvier 2026, un cambriolage a eu lieu dans une maison individuelle située rue Maréchal Foch à Luxembourg-Belair. Selon les premiers éléments de l’enquête, des individus non identifiés se sont introduits par une fenêtre et ont saccagé les lieux.

Le même soir, une tentative de cambriolage a été signalée dans une maison individuelle située rue Jean-Antoine Zinnen à Ettelbruck. D’après les premières informations, des individus non identifiés se sont introduits par une fenêtre, mais ont été dérangés par le système d’alarme et ont pris la fuite. Les recherches menées immédiatement n’ont rien donné.

L’enquête se poursuit dans tous les cas.

Back to Top
CIM LOGO