Cette troisième et nouvelle saison de Take Off commence ce vendredi !
L’aventure du Show de défis scientifiques continue et vous donne désormais rendez-vous chaque vendredi à 19h. L’émission sera rediffusée le dimanche à 11h.
“J’ai tellement hâte et en même temps je suis hyper stressé” avoue Rares Marinescu, un des 25 candidats qui ont réussi le casting et qui doit déjà montrer ce dont il est capable lors de ce premier épisode. “Évidemment tout le monde est excité, mais je suis confiante”, Liz Calmes a bien l’intention de se classer parmi les 12 meilleurs candidats à l’issue de cette première manche afin de se qualifier pour les épisodes tournés en studio.
Cette année, les règles ont quelque peu changé. Tous les candidats ne doivent plus relever trois défis, mais plusieurs d’entre eux auront la chance de se qualifier lors du premier épisode. Les quatre derniers joueurs seront par contre directement éliminés après le premier défi. Une montée en puissance du suspense, comme l’explique l’une des coach de Take Off Lucie Zeches: “le plus dur dans ce nouveau mode de jeu est facile à comprendre: l’élimination peut tomber à n’importe quel moment”.
Le tournage a eu lieu début juillet dernier sur le site du Musée de l’Ardoise à Martelange. C’était la journée la plus chaude de l’année. Un défi également pour l’équipe de production. Une production planifiée des mois à l’avance. Et même si l’équipe du producteur Yann Figuet est présente depuis la première série, le premier épisode est toujours un défi particulier: “chaque lieu emblématique que nous trouvons ici au Luxembourg est toujours un défi. Le site est immense ; nous avons plusieurs plateaux où se déroulent les différents défis. Je n’ai pas mesuré combien de câbles nous avons, mais nous avons dû en poser plusieurs milliers de mètres”.
Take Off est une initiative conjointe de la Fondation André Losch en collaboration avec le Fonds national de la recherche luxembourgeois. Un prix de 10.000€ attend le gagnant. Pour y parvenir, les candidats doivent résoudre plus de 30 défis scientifiques.
Et même durant les épisodes en studio, où les candidats jouent initialement en équipe, Joseph Rodesch promet quelques surprises pour la nouvelle saison: “je pense qu’avec une émission comme celle-ci, il y a toujours de nouveaux rebondissements, vous pouvez donc vous attendre à de nombreuses surprises”. Joseph n’a toutefois pas voulu en dévoiler davantage.
Désormais, Take Off sera toujours diffusé le vendredi à 19 heures sur RTL Télé, RTL Infos et takeoffshow.lu. L’émission sera ensuite rediffusée à la télévision le dimanche matin à 11 heures.
Le premier épisode de ce soir sera exceptionnellement diffusé à 18h45. C’est à ce moment-là que nous découvrirons les 12 jeunes qui poursuivront l’aventure dans la nouvelle saison de Take Off.
Retrouvez tous les épisodes de la saison 3 ici !