
© Archives RTL
Dans le dossier Caritas, l'avocat Pierre Reuter représente la collaboratrice haut placée de Caritas, qui s'est livrée aux enquêteurs.
Après l'annonce du parquet dans l'affaire de détournement de fonds au préjudice de Caritas, l'avocat de l'employée de l'ONG placée sous contrôle judiciaire a tenu à réagir publiquement. Il a déclaré: "Ma cliente n'était pas à l'origine de la fraude."
D'après lui, sa cliente n'aurait pas perçu un seul centime de l'argent détourné. Elle ignorerait d'ailleurs où se trouve l'argent actuellement. L'employée, haut placée chez Caritas, estime avoir été elle-même victime d'une "arnaque au président". L'intéressée est toujours sous contrôle judiciaire et ce, depuis le 22 juillet dernier.
La question que beaucoup se posent est pourquoi cette employée a été placée sous contrôle judiciaire et non pas en détention provisoire. Interrogé, le parquet a indiqué par écrit qu'il s'agissait d'une décision du juge d'instruction et que ce dernier ne doit pas rendre ses motivations publiques.