
Samedi soir, une patrouille de police en civil rue de la Fonderie, dans le quartier de la Gare à Luxembourg-ville, a été abordée par un homme qui lui a demandé s’ils souhaitaient acheter de la drogue, leur précisant qu’il en avait sur lui. Les policiers se sont alors identifiés et le parquet a été informé. Le suspect a été interpellé et devait comparaître ce dimanche matin devant le juge d’instruction.
Par ailleurs, la police signale de nombreuses effractions dans des véhicules ces dernières heures. En fin d’après-midi à Diekirch, une vitre a été brisée sur un parking, permettant le vol notamment d’un ordinateur portable et d’écouteurs. Un suspect a pu être identifié et les objets volés récupérés. Dans la nuit de samedi à dimanche, un individu a été signalé après s’être introduit dans une voiture dans le Val Ste Croix à Belair, mais il a pris la fuite.
Enfin, plusieurs interventions ont concerné des conduites sous l’influence de l’alcool. Samedi soir, un conducteur circulait en zigzag sur l’A1 en direction de Trèves et a été contrôlé positivement. Tôt dimanche matin, un autre automobiliste circulait au pas avec les quatre clignotants allumés et présentait des signes évidents d’alcoolisation. Dans les deux cas, les permis ont été retirés.
Des conseils de prévention et des informations sur la sécurité routière et la protection des véhicules sont disponibles sur le site internet de la police luxembourgeoise.