SantéLes téléconsultations Covid-19 ne seront plus remboursées par la CNS

RTL Infos
A partir du 1er juillet, les téléconsultations médicales Covid-19 ne seront plus prises en charge par la Caisse nationale de Santé, a annoncé vendredi le ministère de la Santé et de la Sécurité sociale. Un remboursement des téléconsultations en général devraient toutefois être mis en place fin 2024.

Cette mesure exceptionnelle avait été introduite dans le cadre de la pandémie de Covid-19, afin de faciliter le contact entre le patient et le médecin tout en évitant la propagation du virus.

L’ordonnance du Directeur de la Santé instaurant la téléconsultation Covid-19 arrive à expiration ce 30 juin. Elle avait été “prolongée jusqu’à présent pour faire face à une situation épidémiologique complexe”, indique le ministère de la Santé dans son communiqué.

Mais à partir du 1er juillet, les honoraires des téléconsultations basés sur cette ordonnance ne seront plus remboursés.

Le ministère travaille toutefois à l’élaboration de nouvelles modalités relatives aux téléconsultations. Ces travaux devraient être achevés d’ici la rentrée de septembre.

La commission de nomenclature pourrait alors être saisie à l’automne et un tarif établi avant l’hiver, afin de garantir la continuité de l’accès aux soins et le rétablissement du remboursement des téléconsultations.

Back to Top
CIM LOGO